Envisagez-vous un circuit au Vietnam au mois de Janvier ? Sachez qu’en ce moment de l’année, la saison touristique de ce pays asiatique est basse. Les frais de billet d’avion aller-retour comme les tarifs des chambres d’hôtels sont moins onéreux. C’est une des périodes idéales pour y passer de bonnes vacances à petits prix.
Cependant, pour éviter d’être incommodé par le climat, assurez-vous de bien choisir l’endroit à visiter. Trouvez dans le guide suivant les conditions météorologiques du Vietnam en Janvier.
Le Nord
Carte voyage vietnamLe Nord du Vietnam est une destination conseillée au début de l’année. En effet, le mois de Janvier se trouve encore dans la période hivernale, qui dure de Novembre à fin Avril. La température est agréable, comprise en moyenne entre 12 et 20°C.
Le ciel est couvert dans l’après-midi et la durée d’ensoleillement est très faible, d’une heure environ. Vous pourrez profiter de la fraîcheur de la journée pour marcher et effectuer plusieurs visites à pied. N’oubliez pas toutefois de mettre dans vos valises des vêtements imperméables parce qu’il peut y avoir des crachins.
L’une des municipalités à ne pas négliger si vous projetez de découvrir le Nord du Vietnam est Hanoï. Cette ville a de quoi vous impressionner avec ses merveilles naturelles et culturelles. Les températures de cette région du Vietnam en Janvier oscillent entre 14 et 21°C, idéales pour la pratique de randonnées et de sports nordiques.
Si vous voulez vous rendre au Nord - Est pour voir la baie d’Ha Long, vous risquerez d’être un peu déçu par le panorama, en particulier si vous voulez faire des photos souvenirs. Il y a beaucoup de brumes et le temps est souvent gris dans cette partie du pays.
Le Centre
Si vous choisissez le Centre pour passer vos séjours, sachez qu’une certaine partie de cette région est tout le temps arrosée en cette période de l’année notamment les basses terres côtières. Du mois de Novembre à Janvier, c’est en effet la période des pluies dans ces contrées du Vietnam. Ces fortes précipitations sont souvent accompagnées de la mousson du Nord-Est; ce qui peut chambouler tous vos plans de vacances. Il faut attendre la fin du mois de Janvier pour retrouver le beau temps.
Pour échapper au mauvais temps, préférez comme destination les hauts plateaux du Centre comme Kon Tum, Pleiku, Buôn Mê Thuột et Đà Lạt. Ces parties du Vietnam en Janvier profitent du soleil et d’une température agréable avoisinant les 20°C.
N’oubliez pas la cité balnéaire forte appréciée Nha Trang dotée d’une plage longue de 7 km longée par la Trần Phú, la rue principale de la ville.
Vous pourrez également choisir Đà Nẵng pour y passer un agréable séjour. La fréquence des précipitations est moins importante et la température est acceptable, aux alentours des 20 et 25°C.
Le Sud
Le Sud du Vietnam en Janvier est loin des averses et des vents violents. C’est l’une des meilleures périodes de visite. Le mois de Janvier se situe en effet en pleine saison sèche et ensoleillée, qui dure de Décembre à fin Avril.
L’une des villes suggérées dans le Sud est Hồ Chí Minh Ville (Saïgon). Le mois de Janvier convient parfaitement pour les visites culturelles dans cette municipalité. Cette dernière bénéficie en effet d’un faible ensoleillement par rapport aux autres villes du Sud, de 5 heures par jour environ. La température varie en moyenne entre 22 et 33°C. Munissez-vous de vêtements légers et de tous autres équipements pour rester bien au frais car la chaleur peut monter jusqu’à 36°C.
N’hésitez
pas à inclure dans vos itinéraires le delta de Mékong. Le mois de
Janvier, c’est le moment parfait pour partir à la découverte de ce site
touristique tant apprécié. Prévoyez cependant des vêtements légers car
la chaleur peut vous incommoder. Il y fait dans les 27°C à 30° C.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire